04 82 29 34 00
Menu 04 82 29 34 00
Lun – Ven 8h -12h
et 14h – 17h
04 82 29 34 00 Lun – Ven 8h -12h
et 14h – 17h
Lun – Ven 8h -12h
et 14h – 17h
  • Plomberie
  • Sanitaire
Plombier spécialisé dans la recherche de fuite à Six-Fours-les-Plages
Horaires Lun – Ven 8h -12h
et 14h – 17h

Installation et dépannage de radiateur à Six-Fours-les-Plages (Var)

Les radiateurs servent à dégager de la chaleur dans l’ensemble de votre maison. Ils assurent une température moyenne dans votre logement, tout en évitant le développement des moisissures et de l’humidité. Si vous êtes à la recherche d’une société de plomberie à Six-Fours-les-Plages (Var), vous pouvez contacter Philipp Pedro. Faites confiance à son expertise pour l’installation de radiateur (radiateur électrique, radiateur à inertie ou encore radiateur à eau).
Les types de radiateurs

Les types de radiateurs

Selon les besoins en matière de chauffage, il est possible de choisir entre différents types de radiateurs :

Radiateur électrique

Le premier type de radiateur électrique est appelé convecteur. Le convecteur prélève l’air frais situé près du sol, le fait remonter et le chauffe par une résistance électrique. A cet effet, le convecteur chauffe très rapidement après son allumage. Il a toutefois la fâcheuse tendance à consommer beaucoup d’énergie. Tout comme le radiateur à panneaux rayonnants, qui chauffe également les pièces par convection, ce type de radiateur provoque une chaleur très dure et très localisée, près du radiateur. De ce fait, l’autre côté de la pièce n’obtient pas la même chaleur.

Radiateur à inertie

Le radiateur à inertie diffuse la chaleur lentement et en continu. Ce qui permet d’obtenir un chauffage doux, la chaleur se diffusant doucement dans toute la pièce, offrant une bonne répartition de la température. Un autre atout considérable du radiateur à inertie est qu’il consomme peu par rapport aux autres types de radiateurs. En effet, le radiateur à inertie ne chauffe pas l’air directement, mais un matériau qui possède beaucoup d’inertie. La résistance du radiateur va alors chauffer le matériau jusqu’à atteindre la température souhaitée. Une fois la température atteinte, le radiateur ne prélève plus de courant, le matériau prenant du temps pour diffuser la chaleur dans la pièce. Robuste et fiable, le radiateur à inertie doté d’accumulateur peut chauffer une habitation pendant la nuit, et restituer la chaleur pendant la journée, sans nécessiter d’autres sources d’énergie. Toutefois, il pèse lourd et coûte relativement cher.

Radiateur à eau

Le radiateur à eau se rapproche du radiateur électrique en termes de performances, sans toutefois en imiter les difficultés. Le radiateur à eau chauffe également un matériau à forte inertie, mais par de l’eau chaude. Cette dernière est réchauffée par la chaudière, et transmet ainsi sa chaleur au radiateur. Coûtant plus cher à l’achat, le radiateur à eau offre les meilleures performances. Il chauffe de manière douce et agréable, tout en restant très économique.
L’installation d’un chauffage central

L’installation d’un chauffage central

D’une manière générale, l’installation de chauffage central est composée de l’installation d’un ou plusieurs radiateurs à eau liés à une chaudière à gaz, à bois ou au fioul. Des réseaux de canalisation assurent le lien entre eux. Il existe trois types de réseaux : le réseau monotube, le réseau bitube et le réseau en pieuvre.
L’installation de chauffage central en réseau monotube implique que les tuyaux du réseau forment une seule et même boucle dans l’ensemble de l’habitation. L’eau tourne en boucle de la chaudière vers tous les radiateurs qui la réchauffe. L’installation en réseau bitube, quant à elle, est composée de deux circuits de tuyauterie : un premier circuit qui alimente les radiateurs en eau chaude, ainsi qu’un autre qui récupère l’eau tiède sortant de chaque radiateur pour la renvoyer vers la chaudière. Dans l’installation de chauffage central en réseau pieuvre, chaque radiateur est doté de son propre réseau de distribution et de récupération d’eau.

Le dépannage de radiateur

Il existe un certain nombre de problèmes qui pourraient toucher un radiateur. Des claquements dans les canalisations, un radiateur qui ne chauffe plus correctement, un robinet de radiateur qui fuit, ou un radiateur qui ne chauffe pas de manière homogène... selon le type de panne, différentes techniques peuvent être utilisées. Toutefois, il est fortement recommandé de confier le dépannage de radiateur à un spécialiste. Artisan plombier à Six-Fours-les-Plages (Var), Philipp Pedro est en mesure d’intervenir et de dépanner rapidement votre radiateur qui ne chauffe pas, un radiateur qui fait du bruit ou des crissements, ou encore pour purger un radiateur.
Vous appréciez, partagez !
Philipp Pedro Télèphone04 82 29 34 00
Adresse500 AV JOSEPH RAYNAUD
83140 SIX FOURS LES PLAGES